Les mesures d'aide prises par les opérateurs télécom en solidarité avec les personnes sinistrées par les inondations c'est la moindre des choses... Une note d'espoir

 
 
 
 
L'opérateur Base a décidé d'offrir un accès gratuit aux datas mobiles dans toute la Belgique, avec effet rétroactif du samedi 17 juillet au 31 juillet 2021

La société mère Telenet, ainsi que l’ensemble des autres opérateurs de télécommunications en Belgique tels VOO entre autres, soutient également une campagne spéciale de dons par SMS dans le cadre de laquelle chacun peut faire un don de 1€ en envoyant le message "Solidarité" au numéro 4330.
VOO offre 25 GB de data mobile à tous les clients des régions sinistrées, dont les abonnements mobiles sont intégrés à un pack télécom tel que les Quatro ou Trio Relax ou Max par exemple. Les mobiles "only" de type HERO n'entrent pas en ligne de compte pour ce cadeau de solidarité.

De son côtéProximus avait déjà annoncé offrir un forfait de 50 Gb de données mobiles à ses clients dans les zones touchées. Ce dernier sera activé automatiquement le 20 juillet, sans que les clients ne doivent en faire la demande. Un SMS les en préviendra.

Orange offre quant à lui 5 Gb de données mobiles à ses clients sinistrés et a annoncé mettre sa centaine de points de vente à disposition à partir de samedi passé pour collecter toutes sortes de produits de première nécessité.