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La consultance comparative télécom par téléphone, en ligne et par email sont totalement gratuites pour tout visiteur. Speed.be est intermédiaire commercial, et , en sa qualité d'agent agréé de plusieurs opérateurs télécom belges, dispose du droit de revente des abonnements télécom listés sur son site internet. En outre, en tant que site internet de comparaison et guide d'achat, Speed.be poursuit l'objectif déclaré dans les articles 21 (Transparence et publication des informations) et art. 30 (Facilitation du changement de fournisseur) de la directive 2002/22/CE du 7 mars 2002 (modifiée en 2009), notamment par la mise à disposition d'informations comparables pour permettre aux utilisateurs finals et aux consommateurs d'effectuer une évaluation indépendante du coût de plans alternatifs d'utilisation, par exemple au moyen de guides interactifs ou de techniques analogues. Lorsque ces ressources ne sont pas disponibles sur le marché gratuitement ou à un prix raisonnable, les Etats membres veillent à ce que les autorités reglementaires nationales assure la disponibilité de ces guides ou services."

Or, Speed.be est bien un tel guide gratuit répondant à cet objectif de transparence et d'activation de la concurrence sur le marché de détail. Cependant non financé par l'Etat belge ni bénéficiaire d'aucune subvention européenne pour poursuivre cet objectif. Seules les rémunérations versées en échange de l'abonnement via Speed.be de ses utilisateurs finaux, permet au site web de rester gratuit et de fonctionner, dans l'intérêt des consommateurs. Ainsi à l'occasion d'une consultation comparative par téléphone ou email avec un prospect, Speed.be réservera une date d'installation la plus proche possible chez le ou les opérateurs conseillés. Le client est libre de se rétracter endéans les 14 jours de l'une ou l'autre réservation effectuée en appelant lui-même l'opérateur pré-souscrit.

Speed.be assume l'encodage des commandes et le transfert entre opérateurs, ainsi que les éventuelles opérations de portabilité des numéros fixes, et met en oeuvre tous ses moyens afin d'éviter au client le paiement de jours en double chez l'ancien et le nouvel opérateur, en assistant notamment le client dans la procédure publique nommée "easyswitch". Si le client nous communique bien son numéro EasySwitch, alors Speed.be garantit bien le transfert entre l'opérateur quitté et le nouvel opérateur, sans que le client ait besoin de rédiger ni d'envoyer une lettre de résiliation. Il échappe ainsi à tout risque de double facturation et de coupure de services télécom.

En l'absence de numéro easyswitch, Speed met en oeuvre tous ses moyens afin d'éviter au client toute rupture de service internet, téléphone ou télévision numérique et s'engage à aider le client dans ses démarches de transfert et de résiliation. La résiliation proprement dite n'est cependant pas du ressort de Speed.be. Toutefois Speed.be s'engage, sur la demande du client abonné par son entremise, à préparer les éventuelles lettres de résiliation des services de communications électroniques encore actifs auprès des actuels opérateurs du client au moment de la souscription d'un nouveau pack télécom.

Speed.be s'engage à contrôler la justesse de la 1ère facture télécom du client ayant souscrit par son entremise, afin de vérifier si le produit facturé correspond bien au produit conseillé et commandé, et si une option devrait ou non s'envisager afin d'éviter des frais de consommations trop importants.

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Lors d'une commande en ligne à une offre d'un partenaire de Speed.be, s'agissant de commandes à distance et non au comptoir, et conformément au Livre VI, article 53 du code de droit économique, le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il renonce à l'achat sans pénalités, et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la commande en ligne.

Le consommateur ne peut cependant pas exercer le droit de rétractation pour les contrats de fourniture de services dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de 14 jours. La notification de renoncement à la conclusion du contrt de fourniture de service doit être impérativement exercée à l'égard de l'opérateur télécom lui-même, et de Speed.be. Le contrat est conclu entre le client final et l'opérateur. Speed.be s'exempt de toute responsabilité dans le cadre de la relation contractuelle entre le client et l'opérateur, par application du principe de relativité des conventions (" les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes ; elles ne nuisent point aux tiers, et ne lui profitent que dans les cas prévus par l'article 1121 du Code civil ").

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Les informations et caractéristiques commerciales relatives aux débits et volumes des accès internet mis en vente sur speed.be, sont de la responsabilité unique des opérateurs, ces derniers faisant généralement état d'une obligation de moyen "Best Effort" et jamais d'une garantie de résultat en ce qui concene plus précisément les vitesses de téléchargement. Speed.be fait part de son expertise, et conseille le client à propos des capacités techniques potentielles d'une connexion cable ou xDSL, en fonction du domicile de celui-ci, mais ne peut être tenu pour responsable de la non atteinte des débits affichés dans les offres commerciales des opérateurs après livraison des services commandés par son intermédiaire.

Sur demande du client, speed peut être amené à envoyer à ce dernier des copies d'écran de la situation technique potentielle et théorique sur les différents réseaux déployés dans sa rue.

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