Avantages offerts par les opérateurs télécoms pendant et après le confinement : le récap’

Au début de la crise sanitaire sévissant actuellement dans notre pays, la population a été contrainte de rester chez elle. Les opérateurs ont vite compris qu’il fallait agir pour divertir les consommateurs et les garder le plus longtemps possible à leur domicile. Dès lors, ces fournisseurs ont proposé à leurs clients divers avantages, sous forme de cadeaux, pour augmenter et améliorer l’utilisation de leurs appareils numériques. 

 Opération réussie, car il a été constaté que la consommation a augmenté significativement depuis ces derniers moisSpeed, votre coach télécom en Belgique, vous fait le récapitulatif de ces nouveaux avantages pour les opérateurs VOO, Proximus et Telenet 

Les offres proposées par VOO pendant la crise sanitaire Famille sur ordinateur dans le salon

A partir du mois de mars, l’opérateur VOO a décidé, à l’instar de ses concurrents, d’offrir à sa clientèle certains avantages jusqu'au 24 mai 2020: 

  • 20 GB de data supplémentaires pour les mobiles ; 
  • Appels gratuits toute la journée sur les lignes fixes en Belgique ; 
  • Accès gratuit au bouquet Discover More, au lieu de 9,99 €/mois ; 
  • Internet illimité à la maison.  

Avantages pour mobiles, Internet et télévision chez Proximus 

Quant au géant Proximus, les cadeaux offerts à leurs abonnés sont les suivants :  

  • 10 GB de données mobiles en plus (fin le 31/05) ; 
  • Disponibilité de la chaîne Pickx Live (Diffusion de concerts et événements) ; 
  • Abonnement gratuit au journal Le Soir Plus ; 
  • Sélection de films gratuits à la demande pour toute la famille (Fin le 14/05) ; 
  • Appels illimités vers les lignes fixes (Fin le 17/05) ; 
  • Internet illimité à domicile (Fin le 30/06) 

Privilèges des abonnés Telenet en temps de confinement 

Le fournisseur Telenet propose à ses clients ces quelques avantages :  

  • Sélection de programmes TV à la demande gratuits ; 
  • Data mobiles doublées pour ses abonnés.  

Augmentation de la consommation Internet et mobile en Belgique 

D'après l'IBPT (Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications), la consommation Internet fixe a augmenté graduellement, depuis le début des mesures restrictives, jusqu’à atteindre son pic le 21 mars, avec 65% de plus que la normale. Par après, ce chiffre s’est stabilisé à 40%, aussi bien en journée qu’en soirée 

Il a également été constaté que les Belges ont appelé plus souvent sur téléphone mobile, du moins au début du confinement. Ensuite, le nombre d’appel s’est vu diminué, mais avec des conversations prolongées. Quant aux lignes fixes, celles-ci n’ont pas été plus sollicitées qu’en temps normal, mais la durée d’appel a augmenté de 40%.  

Enfin, concernant l’utilisation des données mobiles, aucun changement n’a été observédepuis le début de la crise.  

Trouvez la formule qui convient selon votre propre consommation 

Malgré les avantages proposés par les opérateurs, il peut arriver que la facture continue de s’accroître. Cela est généralement  à unabonnement inadaptépar rapport à votre consommation mobile, télévisuelle ou Internet. Afin de vous éviter des surprises, il pourrait être intéressant de consulter un coach télécom, qui saura vous orienter vers la formule appropriée à vos besoins.

Deux mois gratuits, un joli coup de pouce pour les indépendants 


Nous offrons actuellement 
2 mois gratuits sur les données mobiles (32GB), le téléphone fixe et mobile gratuit illimité 24h/24, l’internet à très haut débit garanti + la télévision numérique (80 chaînes) à tous les indépendants et PME afin de soulager leur trésorerie mise à rude épreuve ces 2 derniers mois.

Contactez-nous pour plus de détails sur cette aide aux indépendants et PME.